jpj, septembre 2001. Mk1&2 en
suspension sport et pneus Yokohama A038& A048-R LTS
Le réglage normal est un assez fort carrossage négatif. Quand la voiture gîte, la roue extérieure travaille dans les meilleures conditions :
Réglage :Avant toute chose il est impératif d'avoir réglé la hauteur du châssis. Et de faire le réglage du carrossage dans les mêmes conditions de charge (pilote, essence, etc...) La mesure du carrossage est facile et précise et il n'est point besoin de matériel compliqué :
On règle en ajoutant ou enlevant les petites cales. Il peut s'avérer nécessaire d'usiner.
Mk1 :Avant : Lotus préconise (cf fiche XA15) un carrossage négatif de -0.5° (sur route) à -1.8° (sur piste sèche) J'ai choisi le compromis de : - 1.15 ° (+ 0.1 °, - 0.2 °) -1 ° 9' (+6', -12') 8.4 mm (+0.7, -1.5) Arrière : Lotus préconise (cf fiche XA15) un carrossage négatif de -2 ° (sur route) à -2.7 ° (sur piste sèche) J'ai choisi le compromis de : - 2.35 ° (+ 0.2°, - 0.1°) -2°21' (+12', -6') 18 mm (+1.5, -0.8)
Mk2 :Avant : Lotus préconise, avec hauteur de châssis abaissée à 120mm : 0° (0°, - 0.2 °) 0° (0, -12') 0mm (+0, -1.5)
Arrière : Lotus préconise, avec hauteur de châssis abaissée à 120mm : - 1.8° (+ 0°, - 0.2°) -1°48' (+0', -12') 13.5mm (+0, -1.5)
|